• Chapitre 1: Tout un spectacle!

    Ma mère: Debout Lyo! Aller, réveille toi!

    Moi: Encore cinq minute maman!

    Mais oui bien sur! On est samedi, je suis sur qu'il fait encore noir, mon frère est certainement en train d'écouter la télé avec un petit déjeuner qui se compose de toast avec rien dessus, et ma mère veux que je me réveille! Mais bon, sois j'écoute ma mère, sois mon idiot de frère qui porte la perruque de la petite sirène viens me réveiller. Donc, je me lève, j'enfile un autre truc que le simple t-shirt violet qui me sert de pyjama et je monte à la cuisine. J'aime bien avoir le sous-sol comme chambre: j'ai mon propre univers, ma mère me fous la paix avec le rangement, et j'ai le droit à une place de choix quand mon frère répète avec son meilleur ami, Lysandre. Car oui, je permet à mon frère de joué dans ma chambre, mais seulement entre trois heure et six heure de l'aprèm', ensuite, soit mon frère est sorti, sois je le fait sortir à grand coup de guitare, et truc effrayant: la guitare n'est toujours pas cassé. Tout de suite, je me rend compte que j'avais tort: le soleil est déjà levé, ma mère et mon frère son assis, et des pancakes trone au millieux de la table. Mais je connais mon frère: il va se lever brusquement pour aller écouter la télé si je fais le moindre mouvement brusque. Donc...

    Moi: Tu vois Castiel, je m'approche lentement de la table. Je m'apprete a tirer la chaise. Voila, j'ai tiré la chaise. Je m'assois sur la chaise et je prend une pancake pour la manger...

    Ma mère: Castiel, si tu laissais ta soeur tranquille de temps à autre, un simple "Bonjour maman, bonjour Castiel" ferais parfaitement l'affaire!

    Bien envoyé m'man! Nan mais fallait vraiment que quelqu'un remette mon idiot de frère à sa place! Mais un regard signé maman me dit qu'il vaut que j'arrète mon cirque. Je commence donc à mangé ma pancake normalement. Mon frère me regarde comme si j'étais un extra-terrestes, et me déclare finalement:

    Castiel: Tu connais Kentin?

    Kentin? Le petit gars avec une coupe champignon, des lunette ronde, plutot petit, qui semble sortit tout droit d'un club d'échec? D'accord, je suis désespéré en ce qui concerne ma vie sociale, mais pas au point de ne pas remarquer le gens qui m'entoure.

    Moi: Oui, pourquoi?

    Castiel: Il m'a demandé de te transmettre son invitation, il veut t'acompagner à une fête foraine si j'ai bien compris.

    Moi: Je croyais que j'étais transparente. Mais bon, j'imagine qu'il est difficile de ne pas remarquer la seule fille qui ne se fait pas draguer ou bien engueuler par la petite sirène!

    J'ai déclarer ça en prenant une mèche rouge de mon frère. Ma mère me regarda avec désespoir: je savais pourtant mieux que quiconque que la couleur de cheveux de mon frère était dut à de la teinture. Mais j'adore rendre rouge de colère mon frère: je peux alors l'appeler tomate! Mais avant que mon frère et moi commenciont à nous disputer, ma mère pris soudainement la parole.

    Ma mère: Bon, c'est aujourd'hui que je part rejoindre votre père...

    Castiel: Au Japon?

    Ma mère: Au État-Uni Castiel. Tacher de ne pas vous entre-tuez!

    Moi et Castiel: Je ne vois pas de quoi tu parles.

    Ma mère: ...Lyo, accepte l'invitation de ce Kentin. Tu as vraiment besoin de te faire des amis.

    Moi: D'acord m'man.

    Ma mère: Au revoir les enfants.

    Moi et Castiel: Au revoir maman.

    Le soir venu, Kentin vint me chercher. On alla à la fête foraine et j'ai remarquer que Kentin arrêtait pas de me regarder. Donc, j'ai prétexté que je voulais aller voir une spectacle de magie pour me divertir, et Kentin à tout de suite accepté. J'ai tout de suite regretté mon geste: si il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est bien le surnaturel. Quand je suis entré dans la tente, 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :